Trucs et Astuces pour être Belle à la Plage

Publié le par Betty Glam

http://images.smh.com.au/2010/11/26/2065534/generic_suntan_420-420x0.jpgÀ la ville comme à la plage, beaucoup de femmes veulent rester coquettes. Oui mais, quand les éléments s'en mêlent ce n'est pas toujours évident. Quelques conseils pour éviter les flops.

Dans votre valise, vous avez glissé votre maillot préféré, le paréo assorti, les tongs dernier cri et vos lunettes solaires de star. Vous pensiez avoir tout prévu pour briller sur le sable chaud ?

C'était sans compter sur les embûches dressées sur votre chemin par Mère Nature car oui, l'eau rafraîchit mais elle ruine aussi le mascara. Le vent, lui, permet de supporter les heures les plus chaudes de la journée sans fondre sur son transat mais il décoiffe et fait des nœuds dans les cheveux. Quant au soleil, il réchauffe le cœur et le corps mais il peut nous transformer en écrevisse et nous faire transpirer comme un bœuf. Pour le glamour, on repassera.

Petit debrief des produits à embarquer dans son sac de plage pour rester jolie sur le sable :

 


Maîtriser le vent

 http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQrYckEEVi4VywqQMdKbxO6xZQx7KSUov-X0BfeDA4U8d6CIeZMFSjz7iBCCALe vent qui souffle pile dans la bonne direction et balaie votre crinière vers l'arrière vous donnant une allure sexy… cela n'arrive que dans les films. Dans la vraie vie, vos cheveux virevoltent dans tous les sens, s'emmêlent et vous atterrissent immanquablement devant les yeux, voire dans la bouche.

Aux grands maux les grands remèdes. On attache les indomptables à l'aide de petites pinces, de barrettes, d'élastiques ou de bandeaux, serre-têtes et autres accessoires fantaisie. Choisissez-les agrémentés de fleurs ou de perles, c'est pile dans la tendance .

Autre option, on huile ses cheveux et on se les plaque sur la tête façon « wet look ». Idéal pour les cheveux courts, déjà moins pour les longs car il vous faudra prévoir une sacrée quantité de produit.

Cette technique est fortement conseillée pour celles qui ont les cheveux colorés. Ces derniers sont fragiles et supportent mal les expositions prolongées aux ultraviolets. Les huiles et les sérums protègent la couleur et évitent aux blonds de jaunir et aux autres nuances de ternir ; ils luttent également contre l'effet paille causé par le sable et le sel qui assèchent le cheveu.


Apprivoiser la transpiration


http://umbrella-eqal.s3.amazonaws.com/s3photo/W5jBP1UPoci1z5420xCxbGtO.jpegDes gouttelettes d'eau qui ruissellent sur le corps c'est joli. Des gouttes de transpi sur le front et le bout du nez nettement moins. Pour éviter de vous vider de votre eau, pas de solution miracle. Un petit coup de déo anti-transpirant et un peu de bon sens. Protégez-vous convenablement du soleil et ne vous exposez pas durant les heures les plus chaudes .

Si vous vous maquillez pour aller à la plage ou à la piscine, optez pour des poudres bronzantes (compactes ou libres) pour parfaire l'aspect de votre peau plutôt que pour des fonds de teint qui vont littéralement vous fondre sur le visage en obstruant vos pores et en étouffant votre épiderme.

Il existe également des lingettes matifiantes que vous pouvez tapoter sur votre visage pour absorber les excès de sébum et atténuer la brillance.

 

 

Eviter l'effet homard

http://img.webmd.boots.com/dtmcms/live/webmd_uk/consumer_assets/site_images/articles/health_tools/precancerous_lesions_slideshow/getty_rm_photo_of_woman_tanning_on_beach.jpgLe soleil est un faux ami. Il dore la peau et donne bonne mine mais il peut également causer de graves dommages à notre corps.

Vieillissement prématuré de la peau, tâches pigmentaires, coups de soleil, brûlure des yeux (lien vers l'article sur les lunettes de soleil), etc. Il est donc très important de bien se protéger des rayons UV y compris à l'ombre.

Il est conseillé de s'exposer de façon progressive. Se tartiner d'huile à frire et rester 6h en plein soleil dès le premier jour des vacances ne vous mènera nulle part… si ce n'est à l'hôpital.

De toute façon, la peau ne peut emmagasiner qu'une petite quantité de rayons à la fois. Donc pas la peine de faire la crêpe durant des heures, vous ne bronzerez pas plus. En cas de coups de soleil, premièrement vous allez souffrir, ensuite vous pèlerez et perdrez toutes vos couleurs. Retour à la case départ.

Choisissez un indice adapté à votre peau. Rien ne sert de copier sur son voisin. Les Méditerranéens et les habitants des pays froids n'ont pas la même tolérance au soleil.

Méfiez-vous également de l'eau. Elle reflète les rayons ultraviolets et produit un effet miroir qui peut vous brûler même immergé. Si vous êtes sensible, enfilez un t-shirt, des lunettes solaires et pourquoi pas un chapeau pour aller faire trempette.

Une insolation peut vous immobiliser plusieurs jours dans une pièce plongée dans le noir et vous gâcher les vacances.


Contrer l'eau

http://hqwallpapers.eu/wallpaper/women_bikini_beach_waves_wet_lying_down_desktop_1920x1200_hd-wallpaper-1130718.jpgVous rêvez de sortir de l'eau telle une James Bond girl ? Un seul secret : le maquillage waterproof. Pour le maillot, tout dépend de votre morphologie (lien vers l'article morpho maillot) puisque n'est pas Halle Berry qui veut.

Plus que le mascara, la gamme des produits waterproof s'est élargie. Blush crème super-résistant, crayons khöl, eyeliners et même ombres à paupières. Désormais, il est possible de s'adonner à la brasse coulée sans ruiner son maquillage. Un vrai petit miracle.


Marie-Noëlle Vekemans

Publié dans Beautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article