Mettre son mascara sans bavures

Publié le par Betty Glam

http://polenord.cabestan.com/Media/el/NLsept2008TurboLash/main.jpg 

 

C’est le produit de maquillage le plus utilisé par les femmes. Le mascara est leur meilleur atout, quoi de plus beau qu'une femme aux cils maquillés ?


Cependant, mettre du mascara comme une pro demande un minimum de dextérité, voici quelques petites astuces qui vous permettront de maquiller vos cils facilement sans faire de paquets.


Trempez une seule fois la brosse dans son tube (car la tremper plusieurs fois de suite fait rentrer des bulles d'air).

 

Appliquez le mascara en partant de la racine du cil puis en allongeant. Lorsque vous posez votre mascara, il faut faire des petits mouvements en zigzag. Partez du coin interne de l'œil jusqu'au coin externe.

Pour la première couche, partez de la base des cils puis étirez soigneusement jusqu’à la pointe sans trop avoir la main lourde pour pouvoir les séparer un à un. Puis, on attend que le produit soit sec avant de mettre une deuxième couche pour les épaissir.

 

Quelles que soient la couleur de vos cils et vos préférences, commencez toujours par du mascara noir, puis appliquez la teinte de votre choix pour terminer.

 

Si votre mascara est neuf et que la brosse est trop chargée, essuyez-la avec une brosse en papier avant les premières applications. Vous risquez moins de bavures et éviter ainsi d’en coller partout sur vos paupières.

 

Ne chargez pas trop les cils du bas. Insistez plutôt sur l’ouverture de l’œil en soulevant les cils du coin externe de l’œil avec la brosse du mascara. C’est ce qui agrandit le regard et vous rendra irrésistible !

 

Si vous avez fait une petite trace de mascara sur votre paupière, il faut attendre qu'elle sèche, puis l'enlever à l'aide d'un coton-tige.

 

Pour enlever le mascara, employez toujours un démaquillant pour les yeux à base d'huile afin de ne pas vous irriter et de ne pas arracher vos cils.

 

Pour avoir un œil de biche, rien de mieux que le mascara.

Publié dans Maquillages

Commenter cet article