Masques pour cheveux afros

Publié le par funandfashionfollies.over-blog.com

Recette naturelle pour cheveux afros

C’est un secret de Polichinelle: il ne suffit que de quelques ingrédients frais pour nourrir et donner de l’éclat aux cheveux afros. Démonstration. par Joy Pinto.

crédit: Mizani

crédit: Mizani

 

Les  recettes du masque 

Masque express :
Faites tiédir de l’huile d’olive au bain-marie et appliquez-la sur vos cheveux, enveloppés dans une serviette chaude une demi-heure avant le shampooing.  


Masque à l’huile d’amande douce, au miel fondu et à la crème fraîche :
Mélangez tous ces ingrédients en proportion égale pour faire un masque que vous mettrez pendant une demi-heure, sous une serviette chaude. Procédez ensuite au rinçage.

 

Masque à utiliser en cure

*Mixez ou râpez ½ avocat et ½ banane, ajoutez un jaune d’œuf et une cuillérée à café d’huile d’olive. Mélangez bien l’ensemble.
Appliquez sur cheveux humides le masque en massant bien le cuir chevelu. Recouvrez d’un bonnet  en plastique et laissez reposer pendant ¾ d’heure à 1 heure.
Ce masque, à appliquer une fois par semaine, en cure d’un mois minimum, permet de restructurer la chevelure.

 

*Un demi-avocat, un jaune d’œuf, un bouchon de rhumou bière.

L’avocat, très riche en acides gras essentiels nourrit les cheveux en profondeur.

Le jaune d’oeuf est une reserve extraordinaire de lipides qui retapent les cheveux abîmés.

Le rhum /bière sert d’excipient et sa teneur en sucre gaine les cheveux et les renforce.

 

Les bons gestes

Mélanger tous les ingrédients ensemble, dix minutes avant d’appliquer afin que l’alcool ait le temps de s’évaporer. Avant le shampooing sur cheveux secs non lavés, appliquez le mélange. Enveloppez sous serviette chaude ou sous un film plastique pour renforcer l’action du masque par la chaleur. Laissez poser minimum une demi-heure, ou toute la nuit pour une action plus révitalisante encore. Rincez et faites suivre par un shampooing nourrissant qui élimine la majorité du soin. Les résidus, coincés entre les écailles, continuent le travail tout au long de la journée.

 

Les soins
 
*Une fois par semaine, offrez vous un masque ultra-nourrissant, au beurre de karité, pour assouplir et nourrir profondément votre chevelure. 

 *Avant le shampooing, laissez-le poser au moins une demie-heure, enveloppée d’une serviette chaude pour plus d’efficacité. En cas d'extrême sécheresse, gardez-le toute la nuit et émulsionnez-le sous l'eau, au réveil. Les mèches retrouvent toute leur vigueur.
 *Pensez aux huiles de palme, de jojoba ou au monoï ou l'huile de coco qui hydratent et nourrissent les cheveux très secs et abîmés. Appliquez le soir et laissez poser toute la nuit. Lavez et rincez au matin, les cheveux retrouvent vigueur et luminosité. 

Publié dans Techniques for hair

Commenter cet article