Lotion et masque à la lavande contre les boutons, peaux séches…

Publié le par funandfashionfollies.over-blog.com

 lavande.jpgOrigine: Venue de l’ouest du bassin méditerranéen, la lavande est une plante vivace aux fleurs violettes agréablement odorantes. Les Romains l’utilisaient pour conserver le linge et parfumer les bains. En Provence, dès le moyen âge, cette plante fut employée pour la composition de parfums et des médicaments. Toujours très prisée en cosmétique, parfumerie et aromathérapie, Aujourd’hui, elle peut être ajoutée à un bain aromatique ou à une fumigation afin de purifier et nettoyer la peau.

Propriétés: La lavande est une plante fort précieuse à la fois astringente, apaisante,  antiseptique, anti-infectieuse et bactéricide. Elle doit absolument faire partie de toutes les pharmacies familiales…

 

Recette: Contre les boutons
Faites tiédir 30 cl de vinaigre de cidre. Dans une bouteille, mettez l’équivalent de 15 g de lavande et incorporez le vinaigre de cidre. Fermez bien la bouteille et laissez macérer cette préparation dans un lieu ensoleillé durant 15 jours. Veillez à retourner la bouteille chaque jour. Utilisez cette lotion sur vos boutons et sur les zones grasses de votre visage.
 

Recette Masque peaux grasses et mixtes
Mixez une poignée de fleurs de lavande puis ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile de noisette et 2 cuillères à café de crème fraîche. Mélangez bien et appliquez cette préparation en masque sur votre visage en évitant le contour des yeux et la bouche. Laissez poser 20 minutes puis rincez.
 

Recette Masque peaux sèches
Dans un bol, mettez 2 cuillères à soupe d’argile blanche, deux cuillères à café d’huile d’amande douce, 2 gouttes d’huile essentielle de lavande et 2 gouttes d’huile essentielle de géranium. Mélangez bien et appliquez cette préparation en masque sur votre visage en évitant le contour des yeux et la bouche. Laissez poser 10 minutes puis rincez.

Art.bennybeauté

Publié dans Beautés

Commenter cet article