Les gommages

Publié le par funandfashionfollies.over-blog.com

 Là encore, le gommage est un geste essentiel pour la beauté de la peau.

Et pour cause : il débarrasse l'épiderme de toutes ses cellules mortes. Résultat : la couche cornée est affinée et le teint éclatant de santé !

*3 recettes possibles :


-Le gommage à base de sel : 
Pour cela, mélange dans un bol 4 cuillères à soupe de sel fin + 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Un autre breuvage assinissant au sel, vodka et citron:

Mélanger un citron frais pressé à 2 cuillerées à soupe de vodka et une poignée de gros sel à l’aide d’une spatule, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Avant de procéder au gommage avec cette préparation, humecter légèrement votre peau avec un spray d’eau minérale. Masser légèrement en effectuant des mouvements rotatifs en insistant sur les coudes et les talons. Rincer.
 

-Le gommage à base de sucre : 
Super facile ! Il suffit de mélanger une cuillérée à soupe de sucre roux + une demi d'huile. Pour l'huile, c'est au choix : monoï, olive, noisette, amande douce...
Fais-toi plaisir !

-Le gommage à base d'argile (plus complexe à réaliser) : 
L'idée est de faire une pâte, comprenant une cuillère d'argile mélangée à de l'eau et d'y incorporer une cuillère de poudre d'amande.
 

*Mode d'emploi :

Prends une noisette de ta préparation et masse-toi délicatement le visage en petits mouvements circulaires. 
Surtout, insiste bien sur la "zone T" (front, nez, menton). En revanche, évite le contour des yeux (zone sensible !). Ensuite, rince bien à l'eau claire et tiède.


Côté fréquence, une fois tous les quinze jours suffit si tu as une peau normale. En revanche, si tu as une peau sèche ou sensible, une fois par mois fera largement l'affaire. Si tu as la peau grasse, adopte un rythme hebdo.

 

Publié dans Beautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article