le "eye patch"

Publié le par funandfashionfollies.over-blog.com

Maquillage parfait, gain de temps, facilité d'utilisation.

Venus tout droit des States, les eye patch ou eye shadow rendent folle nos voisines d’outre Atlantique. Ce sont des genres de décalcomanies pour les paupières. Cela existe déjà pour les ongles, on connaît, on aime. Les voici donc pour les yeux. 

Sur l’autocollant, il y a un maquillage imprimé que vous appliquez directement sur l’œil.

Pour l’aspect technique, il faut tenir la feuille à chaque  extrémité et aligner le coin interne de la feuille avec le coin interne de la paupière droite, poser le patch sur l'oeil fermé tout en centrant l'ovale sur la ligne des cils. Puis avec l'index on frotte le dos de l'applique pendant quelques secondes.
Ensuite, il suffit de frotter la feuille sur la paupière puis retirer la feuille. Adoucissez le tout finalement du bout des doigts pour estomper les couleurs pour un look plus naturel.

Dernière étape on fixe l'ensemble avec une poudre fixatrice contenue dans le kit.

Ces patchs sont vendus sous forme de kits. La durée d’efficacité et de tenue est d’environ 24 heures. Les dégradés proposés sont variés : couleurs naturelles, osées comme un motif zébré ou tigré…

Si vos yeux sont bleus ou gris, Prenez des teintes caramel, violine, gris taupe, gris fumé.
Si vous n'êtes pas blonde, le noir et l'ardoise conviendront également. Évitez absolument le vert et le bleu.

Si vos yeux sont marron ou bruns, tous les tons de bruns vous conviennent. Les bruns se déclinent en une multitude de tons et vous avez l'embarras du choix. Oubliez les gris et le noir.  

Si vos yeux sont verts, utilisez les tons lilas, gris-mauve, les gris et les brun chaud.
Proscrivez le bleu et le vert. Le lilas est le plus intéressant car il met en valeur le vert de l'iris.

La grande nouveauté, c'est donc le fard à paupières en stickers. Ce concept innovant est encore timide en France. On commence à en trouver dans certaines boutiques de maquillage; On en propose 5 nouveaux kits en exclusivité chez Sephora. Prix indicatif: 19,95 euros.

C'est relativement facile à appliquer, mais il ne faut pas se rater non plus, sinon on a vite fait de se retrouver avec l’oeil au beurre noir…

art:femmeaufeminin.

  Alors en seulement 5 secondes offrez à votre regard un dégradé de couleurs absolument parfait!!!

Publié dans Maquillages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article