La Fish Pédicure

Publié le par Betty Glam

fish-pedicure.jpg La fish pédicure consiste à soigner les pieds au moyen des poissons. Cette méthode est déjà en vogue dans d’autres pays alors qu’elle n’est arrivée que depuis peu en Europe.

En Asie, bon nombre de femmes et d’hommes ont délaissé la classique pédicure pour une méthode naturelle et des plus originales : celle des Garra Rufa.

Le principe est assez simple, on se fait nettoyer les pieds par des poissons de 3 - 4 cm appelés garra rufas et surnommés poisson docteur, de la famille des carpes .

Ils se délectent de peaux mortes qu’ils dégustent en suçant les pieds humains. Dans un grand bac, plusieurs poissons attendent pour se nourrir. Ceux-là ne mordent pas (ils n’ont pas de dents) mais agissent par succion.

la méthode:

1- Nettoyer d'abords les pieds, avec du savon, puis avec un gel antibactérien et ensuite tout rincer

Par précaution, pensez aussi à retirer le vernis des ongles et s’assurer qu’il n’y a ni verrues, ni mycoses, ni plaies.

2-On trempe ses pieds dans un grand bac dont l’eau est filtrée et on laisse les poissons faire leurs travails, avec des sensations plus  ou moins chatouilleuses.

3-On retire ses pieds après un bain d’une vingtaine de minutes. Pas de doutes : ils sont plus doux et en les séchant avec une serviette, les peaux mortes tombent toutes seules. 

En effet c'est une méthode étonnante et pourtant très efficace pour se débarrasser des cellules mortes de la peau.

Pour avoir de doux et jolis pieds, oubliez donc les crèmes, les pierres ponces et les coupe-cuticules… et laissez faire les poissons ! Une  expérience insolite qu’il faut tester !!!

src:femmeorange.fr

 

Publié dans Beautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article