Choisir son maillot de plage selon sa morphologie

Publié le par Betty Glam


http://pineappleope.com/wp-content/uploads/2009/07/ashley-tisdale-bikini-beach-pic.jpgMaillot une pièce ou bikini ? Uni ou à motifs ? String ou shorty ?

Petit guide pratique pour vous dégoter le maillot idéal qui mettra en valeur votre corps.
Il y a les grandes minces, les petites rondes ou l'inverse. Il y a aussi celles qui ont un petit bidon, les fesses paresseuses ou les épaules carrées. Bref, des corps il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs. Et c'est tant mieux.
Mais puisque nous n'avons pas toutes les mensurations de Bar Rafaeli et de ses petites copines top-modèles, autant choisir un maillot en accord avec sa morphologie histoire d'être à notre avantage en se goinfrant de chouchous sur la plage.

 

 


http://ecx.images-amazon.com/images/I/41QbdmZ9TaL.jpgLes femmes qui possèdent une silhouette en forme de poire,

autrement dit fine au niveau du buste et plus large au niveau des hanches – préfèreront un maillot qui va affiner la taille et booster la poitrine afin d'équilibrer la silhouette. En bas, évitez les shorty qui alourdissent le profil ou les ficelles qui boudinent les hanches et misez plutôt sur l'uni. Pour le haut, les imprimés aux couleurs flashy et aux motifs originaux sont conseillés. Oui oui, vous pouvez dépareiller, c'est tendance cet été.

 

 

 

 

 

 

 

http://www.cranemou.com/wp-content/uploads/2012/03/bikini-halle.jpgPour les chanceuses qui ont un corps en forme de sablier,

en résumé : joli décolleté, taille fine et hanches bien dessinées – sachez que vous pouvez vous permettre le une comme le deux pièces. Misez un maximum sur les accessoires et fioritures comme les ceintures ou les volants qui marquent la taille et font ressortir vos atouts.

 

 

 

 

 

http://www.celebritystomach.com/wp-content/uploads/2011/02/Anett-Griffel-bikini-3.jpgVotre profil est plutôt longiligne ?

N'hésitez pas à enfiler des pièces aux couleurs vives qui boostent le teint et les formes. Et justement, ça tombe bien puisque cette saison le fluo est à la mode. Les imprimés et surtout les lignes horizontales mettront en valeur les petites poitrines en leur offrant une perspective un peu plus rebondie. Parfait également, les bandeaux ou les modèles qui s'accrochent dans la nuque. Privilégiez les hauts munis de noeuds, de volants, de perles ou encore de frous-frous, bref, tout ce qui donnera du volume. Dernière option ? Le push-up, cette invention bénie des dieux.
Pour celles qui ont de petites jambes, il est conseillé de jeter votre dévolu sur des bikinis avec des culottes échancrées qui vont allonger et affiner la jambe.

 

 

http://www.panos.com/file/panos-emporio-swimsuit-bastia.jpgSi vous avez un ventre rebondi,

camouflez-le grâce aux maillots une pièce. Les couleurs sombres restent imbattables pour donner un effet amincissant. Le noir n'est pas obligatoire, vous pouvez également porter du bleu marine, du bordeaux, du vert forêt ou du marron. Des couleurs déjà moins tristes pour faire bronzette sous les cocotiers. Vous désirez tout de même tenter le deux pièces ? Pas de problème, la culotte taille haute est un modèle tendance qui convient à pas mal de monde. Il met en valeur la taille des plus minces et dissimule les rondeurs des autres. Certaines marques commercialisent des maillots spéciaux ventres plats composés de tissu gainant.

Les culottes taille basse vous iront à ravir si vous avez les fesses un peu plates. A nouveau, les modèles imprimés, à nœuds, à frou-frous ou à volants augmenteront le volume de votre derrière.

 

 

http://2.bp.blogspot.com/_X2sjPjJJdH8/SLRfWoUNR9I/AAAAAAAAGJg/MtmZrcd1tsY/s400/Denise-Milani-busty-bikini-1.jpgQuant aux poitrines généreuses,

elles feront bonne figure dans des dessus adaptés à leur taille. Trop petit ça déborde, trop grand ça pend. L'idéal est d'opter pour un maillot avec soutien-gorge intégré et renoncez aux petits hauts en forme de bandeau qui ne soutiennent absolument rien et ne feront que vous abîmer les seins. Faites monter la température avec des modèles pigeonnants ou de profonds décolletés en V.

 

 

 

 

 

 

 

Marie-Noelle Vekemans

Publié dans Modes

Commenter cet article