Cheveux afros: dur dur de les démêler?

Publié le par funandfashionfollies.over-blog.com

Les cheveux crépus exigent de la douceur et ne demandent qu’à être aimer. Apprendre à les dorloter est essentiel. Il est important de les hydra ter au maximun.

A faire: Accorder à vos cheveux quelques moments d’attention. L’hydratation est capitale ! Il est fortement recommandé d’effectuer des masques adaptés à la nature de vos cheveux, car ils favorisent la croissance capillaire. Démêlez vos cheveux sous la douche au moment du shampooing à l’aide d’une brosse plate de massage que nos grands-mères utilisaient déjà. Celle-ci démêle en douceur et rapidement, cela est très important. Nourrissez vos cheveux sans les graisser : des racines jusqu’aux pointes. En quelques semaines, vos frisures auront une meilleure définition et vos cheveux seront plus maniables.

A éviter: Attention à la désydratation. Il ne faut surtout pas malmener le cuir chevelu avec l’eau chaude, les agents détergents et décapants comme le Sodium Lauryl Sulfate et les produits coiffants dérivés de pétrole.

Le bon geste: Tous les jours avant le coiffage, mouilez vos cheveux et le cuir chevelu à l’aide d’un vaporisateur rempli d’eau de source idéalement enrichie d’une cuillère d’huile vierge précieuse. L’application d’un beurre ou huile nourrissante sur les cheveux humides une fois par jour permet de fixer l’eau et d’assouplir naturellement le cheveu sans effet gras. Après votre shampooing, séchez à l’air libre.

Publié dans Techniques for hair

Commenter cet article